top of page
Mamie vendait du pain à la Boulangerie du Centre

Mamie Céleste  

LA GÉNÉROSITÉ AU SERVICE DE LA TRADITION

Le projet BEURRÉ a toujours été plus qu'une simple idée. C'était un rêve qui dormait dans un coin de nos têtes, un objectif plein de nostalgie : reprendre l'institution familiale. Il faut remonter en 1957, pour trouver la Boulangerie du Centre, tenue par nos arrières grands-parents puis grands-parents, Alexandre et Céleste Bermond. 

La renommée de la boulangerie est née d'un choix simple, mais audacieux pour l'époque: Un croissant 100% pur beurre alors que la margarine était la norme.
C'est ce choix de la qualité sans compromis, que nous avons choisi d'honorer en donnant à notre sandwicherie le nom de BEURRÉ.

Le Retour aux Sources

Au-delà des croissants pur beurre, la Boulangerie du Centre était un lieu de gourmandise complète : les clients fidèles venaient aussi pour leurs raviolis niçois, leurs pan bagnats et leurs sandwichs fraîchement préparés.

Un savoir-faire authentique que Papi Alex et Mamie Céleste nous ont transmis et que nous faisons revivre chaque jour chez BEURRÉ.​​

Après avoir abrité différents commerces, la boulangerie de nos grands-parents s'est retrouvée à l'abandon en 2024.  Alors, entre frères et sœurs, nous nous sommes lancés dans ce projet un peu fou : redonner vie à ce lieu chargé d'histoire.

Les clients étaient nombreux à la Boulangerie du Centre
La façade de la Boulangerie du Centre

Mamie Céleste  

L'arrière grand-mère Mamie Cocotte (car elle avait des poules) 

Le sandwich bien beurré de mamie

Et Maintenant ? 

Après des mois de recherches passionnées aux côtés de Papi et Mamie pour élaborer notre carte, des recettes traditionnelles revisitées, et de gros travaux de rénovation, notre rêve d'enfant est enfin devenu réalité. BEURRÉ est bien plus qu'une sandwicherie, c'est le prolongement d'une tradition familiale, où chaque bouchée a le goût de l'histoire.


Les petits enfants Bermond

amour gloire et sandwich
3.png

Papi Alexandre 

bottom of page